Fraternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fraternity

Fraternity, ets le forum du meme nom de la guilde dans Rappelz, venez decouvrire les membres de cette confrerie !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 création d'une banque d'items

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




création d'une banque d'items Empty
MessageSujet: création d'une banque d'items   création d'une banque d'items Icon_minitimeLun 31 Mar - 4:34

une banque pour les cartes de compétences serait bien. Les membres pourront échanger les cartes qu'ils ne peuvent utiliser contre d'autres. Un personnage spécial pourrait être créer pour gérer la banque (exemple pseudo : Bank). Il devient ainsi "gérant" de la banque et veille à ce que les cartes non-utilisées trouvent preneurs. Les cartes compétences devraient être interdites à la vente et devront se retrouver à la banque si non-utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Akileph

Akileph


Messages : 29
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : Nibelheim

création d'une banque d'items Empty
MessageSujet: Re: création d'une banque d'items   création d'une banque d'items Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:35

Tu voudrais dire un perso "mule" commune ?

Pourquoi pas, c'est une idée intéressante.

On pourrait aussi commencer par une "banque" sur le forum qui répertorierait les inventaires des joueurs qui les soumettront. Par exemple, une section "Brocante" sur le forum où chacun des persos aurait son sujet/thread et dans lequel il actualiserait son inventaire.

Il faudrait aussi définir ce qu'on y met : uniquement les cartes ? les équipements aussi ? d'autres items (genre les pierres d'âme) ?
Revenir en haut Aller en bas
Iramar

Iramar


Messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 44
Localisation : NORDHEIM // Alsace

création d'une banque d'items Empty
MessageSujet: Re: création d'une banque d'items   création d'une banque d'items Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:11

Bonne idée Smile


Moi j'ai rien à proposer car je ne loot rien de bien Sad

Donc inventaire vide
Revenir en haut Aller en bas
Zelia

Zelia


Messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2008

création d'une banque d'items Empty
MessageSujet: Re: création d'une banque d'items   création d'une banque d'items Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:54

La je susi fortement oppose a se genre de gestion, on ne sait pas se qui se passe deriiere comme gestion, et une foi le matos deposé a la dite bank, on en a plus le control, et on ne sait donc pas se qu'il devient. A chaque foi que j'ai eu a faire a se genre de gestion, bizzarement le materiel interresssant se retrouvez toujours sur les meme personne, ou se trouvez donné a uen personne dont on ne sait plus nom bien sur, et le pire étant les bank dont le joueur quitte le jeu sans ceder le materiel a une bank pour le relais fesant ainsi perdre le mateiel de la guilde a jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Misstres

Misstres


Messages : 24
Date d'inscription : 29/04/2008

création d'une banque d'items Empty
MessageSujet: Re: création d'une banque d'items   création d'une banque d'items Icon_minitimeDim 4 Mai - 3:11

L'expérience que j'ai des banques de guilde vient essentiellement de WOW :

Chacun peut déposer dans la banque de la guilde les items qu'il loot et désire partager avec les autres membres de la guilde.

Le retrait des items de la banque de la guilde est géré par le MG qui peut aussi "délégué" cela aux "officiers" de la guildes et autres responsables de classes, lesquels sont chargés de donner les items aux membres qui en ont besoin pour faire progresser leur perso en tenant compte des priorités de la guilde concernant les raids et autres sorties.

Les membres reçoivent alors une autorisation de retrait concernant le ou les item demandés.

C'est un système très élaboré, mis en place par Blizzard et très bien fait je dois dire, mais qu'il me semble impossible à mettre en place dans le Forum, car vraiment trop lourd.

Mais ce système n'existe pas dans Rappelz, donc on se débrouille...

Le système actuel est fondé sur le principe de la "Fraternity" guilde, et me parait suffisant dans la mesure ou chacun peut faire preuve de générosité, de bon sens et de respect des autres membres.

Si un conflit devait arriver, une "arnaque" quelconque ou un conflit d'intérêt, ce qui serait surprenant compte tenue de la "qualité" des membres, mais si cela arrivait je pense que ce serait vite réglé par notre MG et l'ensemble des autres membres de la guilde.

Donc pour moi je trouve que c'est bien comme cela.

Maintenant je suis ouverte à toute idée constructive, et simple surtout !, parceque personne n'a envie, je pense, de se prendre la tête avec cela! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'une banque d'items Empty
MessageSujet: Re: création d'une banque d'items   création d'une banque d'items Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'une banque d'items
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banque de Miraken
» Banque de Sobre
» Banque de Misstres
» banque de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraternity :: Accueil :: Boite à Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser