Fraternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fraternity

Fraternity, ets le forum du meme nom de la guilde dans Rappelz, venez decouvrire les membres de cette confrerie !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu--

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
opps
Gaia
opps


Messages : 121
Date d'inscription : 24/02/2008

Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu-- Empty
MessageSujet: Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu--   Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu-- Icon_minitimeJeu 8 Mai - 7:10

Depuis que j'ai mis a jour mon noyau linux version Hardy Heron, ça a remis mon grub par défaut, et j arrive pas a remettre un thème grub-gfx, mais juste un image de fond toute conne.

Si vous avez un bon tuto a proposer ou que vous meme connaissais la manip je suis preneur!

Merci d'avance!

Voila sinon si vous voulez parler de votre experience linux c'est cool!


Dernière édition par opps le Jeu 8 Mai - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tammer

tammer


Messages : 98
Date d'inscription : 02/05/2008

Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu-- Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu--   Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu-- Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:10

regarde dans le site de ubuntu ya un truc pour le remettre je crois va dans la documentation
Revenir en haut Aller en bas
opps
Gaia
opps


Messages : 121
Date d'inscription : 24/02/2008

Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu-- Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu--   Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu-- Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:20

euh,non.. tammer.. les sites officiels et faciles a trouver non rien donné. (ubuntu-fr.org, etc..)les manip qui sont dedans sont pour des proc 32bits et je cherche pour proc 64bits

d'ou mon post ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
eidolon

eidolon


Messages : 77
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 57
Localisation : région parisienne

Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu-- Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu--   Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu-- Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:04

Ca se passe peut etre dans le fichier menu.lst
Normalement il y a le chemin du fichier image de fond de grub (je suis pas sur que ca se dise comme ca)
Si tu a une sauvegarde de ton ancien fichier (c'est pas sur que tu l'est faite) regarde ce qui a pu changer!
Et vérifie si tu a toujours l'image de fond.

Tiend nous au courant. study
Revenir en haut Aller en bas
opps
Gaia
opps


Messages : 121
Date d'inscription : 24/02/2008

Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu-- Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu--   Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu-- Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:47

Ca y est j'ai enfin recupérer le paquet de grub-gfx pour plateforme 64bits!! cheers

Et voila maintenant, biensur ca marche!! Gg à moi!

Pour ceux qui chercheraient egalement ce paquet (grub-gfx pour 64bits), le voila:
http://kanotix.com/debian/pool/main/g/grub-gfxboot/grub-gfxboot_0.97-11_amd64.deb

La procedure d'installation après est la meme que pour plate-forme 32bits, donc le tuto sur ubuntu-fr.org va tres bien!
(attention quand meme avec le menu.lst eido, une erreur est si vite arrivée (en connaissance de cause) par ce qu'apres plus de boot! No et la, ta interet a avoir ton Live-cd sous la main!! huhu)

Aaaahh, c'est quand meme plus sympa, l'image upslash plutot que les lignes en noir et blanc sur le menu du boot!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
eidolon

eidolon


Messages : 77
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 57
Localisation : région parisienne

Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu-- Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu--   Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu-- Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:25

Bon je suis content pour toi Very Happy
Et tu a raison les lignes noire et blanches du grub sont pas très jolies! affraid

Pour ce qui est du menu lst il faut un bon tuto et touché ce que tu veux touché et pas enlever n'importe quoi sinon plus de boot c'est sur! Perso j'avais changer pour faire en sorte que ca parte sur xp en 5 secondes si je voulait et ca a marché! Very Happy

Sinon la difference entre 32 et 64 bits est'elle visible ou plutot interne? Je me pose la question!
Revenir en haut Aller en bas
opps
Gaia
opps


Messages : 121
Date d'inscription : 24/02/2008

Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu-- Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu--   Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu-- Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:03

Je n'ai jamais fait tourné linux en 32bit donc je peux pas comparer. Mais la difference est flagrante entre linux te windows.. tout va bcp plus vite et tu pe faire bcp de chose en meme temps sans saturer le proc!! Car a part vista64, meme si tu as un proc64, il est tout le temps bridé sous windows!!


As tu installé pour ta part grub-gfx eid?
Revenir en haut Aller en bas
eidolon

eidolon


Messages : 77
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 57
Localisation : région parisienne

Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu-- Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu--   Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu-- Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:19

Non pas installé! Mais assez instable selon le forum ubuntu! Crying or Very sad
Mais si pour toi il fonctionne bien tu a de la chance. Smile

Déja avec l'ancien grub il y avait la possibilité de mettre un fond image et de joué sur les couleurs,
mais avec ce que j'ai pu voir en screenshot c'est encore plus sympa et agréable. Je me pencherais dessus a l'ocassion quand il serat moin instable car j'ai pas trop envie de me prendre la tête c'est temps ci! study

Et encore merci de m'en avoir parler, je suis toujours friand de ce genre de nouvelles sur le monde libre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu-- Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu--   Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu-- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisateurs d'Ubuntu --Résolu--
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraternity :: Diverts :: Diverts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser